C’est avec une chance de remporter la victoire au championnat AM que s’est rendue l’équipe LADC Motorsport sur le valloné circuit de l’Algarve.

Mathématiquement tout restait possible à l’entame de l’ultime manche de la saison 2023 et c’est dans un esprit de conquête que notre pilote Léo Payen et Silvain Pastoris abordaient ce week-end de course Portugais accompagnés de Steven Palette.

Dès les premiers essais, la Ligier JS2R N°61 trustait les premières places du classement général et se permettait même de reléguer au second plan les leader du championnat PRO/AM.

Au terme d’une séance de qualification riche en émotion, La Ligier JS2R SO24 by LADC signait sa première pole position au classement général en 1:50:855 !

1:50:855 ! Première pole pour la Ligier JS2R #61

La course s’annonçait mouvementée sur le toboggan portugais et dès les premiers relais, l’équipage SO24 by LADC assumait son rôle de leader en conservant la tête de la course, au jeu des changements de pilotes elle ne glissait pas plus loin que la 4ème position et se battait pour la victoire au général jusqu’a ce qu’un conccurent, victime d’une faille mécanique, mit fin aux espoirs de victoire de notre équipage et ruina la dernière course de la saison et par la même occasion, le championnat.

Nous pouvons être fiers de Léo, Silvain, Steven, Mika, Téo, Kevin, Guillaume, Jean-Yann, Manon, Quentin, Tigrou et Bob qui ont absolument tout donné cette saison pour aller chercher cette victoire. Elle n’aura pas été accrochée cette année, mais le parcours de toute léquipe n’aura pas été anodin et même si la finalité de ce weekend est amère, les regards sont d’ores et deja tournés vers la saison prochaine…

Merci à tous pour cette saison extraordinaire !

Alors Go SO24 ! Go Léo ! Go LADC et à l’année prochaine !

Non classifié(e)