Les 4 Heures du Red Bull Ring ont tenu leurs promesses en offrant une nouvelle fois une course spectaculaire sous des conditions météorologiques compliquées : les pilotes ont fait face à un orage violent à la mi-course, ce qui entraîna l’entrée en piste du safety-car. L’équipage de la 39 a su s’adapter et continuer sa progression pour repartir d’Autriche la tête haute.

Le but de notre équipage est de se préparer au mieux pour les 24 Heures du Mans : acquérir le plus d’expérience possible est primordial. Le trio Sarthois en a bien conscience et s’est appliqué à rester en piste et à faire face aux pièges de ce circuit pour rallier une nouvelle fois l’arrivée malgré des conditions météo complexes. 

Après un premier départ en LMP2 réussi et un excellent double relais pour Maxime, Arnold se retrouve sous les trombes d’eau qui s’abattaient sur le tracé Autrichien et se fait surprendre par le manque d’adhérence de la piste. Il réussit néanmoins à dompter sa voiture et finit son relais sans problème majeur laissant à Vincent le soin de ramener l’Oreca 07 sous le drapeau à damier pour la seconde fois en deux courses dans la catégorie LMP2. 

Le trio guidé par notre pilote officiel Vincent Capillaire continue ainsi son apprentissage et suit la progression prévue par ce dernier. Tout se met en place pour la préparation au double tour d’horloge manceau qui, pour rappel, aura lieu les 21 et 22 août prochains.

L’objectif du Castellet est de gagner encore en performance avec l’équipe après les progrès réalisés au Red Bull Ring. Nous allons poursuivre nos efforts.Arnold et Max devraient pouvoir se libérer un peu sur un circuit qu’ils connaissent et continuer de capitaliser pour l’objectif du mois d’août. Le circuit permet notamment de travailler certains points comme la gestion des pneus ou du carburant.Objectif damier, plaisir et performance !

Vincent Capillaire, Pilote officiel SO24

C’est en France que se déroulera la troisième manche de la saison 2021 d’ELMS ce week-end, la course aura lieu sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Le célèbre circuit varois est bien connu des pilotes et assurera à coup sûr une course riche en rebondissements. Le départ de cette troisième manche de l’European Le Mans Series 2021 sera donné le dimanche 6 juin à 11h. 

GO SO24 ! GO LA SARTHE ! GO LE MANS !

News