Après avoir signé le deuxième temps en essais libres 2, Reshad DE GERUS abordait les qualifications de Spa avec confiance, bien décidé à confirmer la vitesse affichée lors de cette reprise du championnat ELMS.
Déjà auteur de la pole position à Barcelone en début de saison, le pilote manceau de coeur visait à rééditer l’exploit. Mais une sortie de piste dans le virage de Bruxelles a ruiné ses espoirs, la LMP2 #30 Duqueine Team devait finalement s’élancer depuis la 8ᵉ place sur la grille de départ.
En course, tout avait pourtant bien commencé. L’Américain Benjamin PEDERSEN effectuait un excellent premier relais, parvenant à hisser l’Oreca jusqu’à la 6ᵉ position. Le volant passait ensuite entre les mains de l’ancien pilote d’essais Williams F1, Roy NISSANY. Son relais s’est révélé plus compliqué : bousculé dans le trafic et victime des aléas de la course, l’Israélien a vu la #30 reculer au classement.
Lors de son relais, Reshad DE GERUS démontrait toute sa régularité et sa combativité. Reparti en 18ᵉ position, il parvenait à remonter jusqu’à la 14ᵉ place au général, soit la 12ᵉ en catégorie LMP2.
Un résultat loin des ambitions de l’équipage alésien, qui préfère désormais tirer un trait sur ce week-end difficile. Tous les regards se tournent déjà vers Silverstone (12-14 septembre), prochaine étape d’un championnat d’Europe toujours très disputé.
Week-end mitigé pour nous à Spa-Francorchamps.
Reshad DE GERUS, Pilote SO24
Malgré un rythme solide qu’on a pu afficher durant la semaine, la course ne nous a pas autant réussi. Avec l’intervention de nombreuses safety car les stratégies ont joué un rôle déterminant et nous n’avons malheureusement pas su en tirer profit. On va continuer de travailler pour arriver encore plus complet pour notre prochaine course qui se déroulera à Silverstone




