Le championnat ELMS faisait son grand retour sur le sol britannique pour la première fois depuis 2019, à l’occasion de la 5ᵉ manche de la saison.
Qualifiée en 6ᵉ position grâce à la performance du pilote israélien Roy Nissany, la LMP2 #30 du team Duqueine abordait les 4 Heures de Silverstone dans de bonnes conditions.
Au départ, c’est Benjamin Pedersen qui prenait le volant. Très vite, l’Américain gagnait des positions pour s’installer à la 2ᵉ place de la catégorie LMP2 lors de la première neutralisation. Un début de course prometteur, brutalement interrompu par un crash suivi d’un drapeau rouge. À la reprise, Pedersen conservait un rythme solide et tentait même un undercut pour viser la tête de la course. Mais un second incident, accompagné d’une nouvelle neutralisation, venait casser la dynamique et la #30 se retrouvait piégée dans le trafic à la reprise.
Le relais de Roy Nissany ne permettait pas de redresser la situation. Balloté entre la 13ᵉ et la 16ᵉ position, l’ancien pilote d’essais Williams ne parvenait pas à se rapprocher des avant-postes, avant de céder le volant à Reshad De Gerus pour la dernière heure de course.
C’est le couteau entre les dents que le Réunionnais prenait la piste, sous une pluie diluvienne, avec l’objectif de sauver le maximum de points. Parti 17ᵉ, il réalisait un relais solide et appliqué, mais insuffisant pour espérer un meilleur résultat. La #30 franchissait finalement la ligne d’arrivée à la 16ᵉ place au classement général, et 11ᵉ en LMP2.




