C’est en France, début juin, qu’avait lieu la troisième manche de l’ELMS sur le circuit varois du Castellet. Notre trio apprécie particulièrement ce tracé qu’il connaît bien. Signes, le Bosset, la ligne droite du Mistral sont des lieux célèbres du circuit qui font vibrer tous les passionnés de sport automobile depuis les années 70.

Une fois n’est pas coutume, c’est notre pilote officiel Vincent Capillaire qui prenait le départ. Durant un très bon double relais animé, Vincent a su éviter les pièges du premier tour et faire “parler la poudre” en allant chercher les voitures qui le précédaient pour gagner plusieurs places et se battre avec la tête de la catégorie. Maxime puis Arnold ont ensuite pris le volant. Le reste de la course s’est déroulé sans erreur et les pilotes ont accroché la cinquième place en LMP2 PRO/AM lors de cette manche Française. 

C’est donc une troisième course en LMP2 sur trois où la SO24 – DIROB by GRAFF passe le drapeau à damier. Cette régularité est de bon augure pour la suite…

LMP2 39 SO24-DIROB by GRAFF - @Arthur-Driveyourstudio

L’équipe nous a donné une auto améliorée et équilibrée pour la course. Elle s’est bien comportée pour les 3 pilotes. Il nous reste un peu de vitesse de pointe à aller chercher.J’ai assuré un double relais conservateur et gagné quelques places.Maxime et Arnold ont réalisé des relais consistants et sans erreur. Le métier rentre. Il reste du chemin d’ici Le Mans.RDV à Monza, “le temple de la vitesse” qui est une excellente répétition avant Le Mans, vitesse, trafic, piste… beaucoup de similitudes.Cette 4ème manche du championnat d’Europe va nous permettre, équipe et pilotes d’affiner la préparation en vue des 24H

Vincent Capillaire, Pilote officiel SO24

Monza, dernière course avant le Mans

Nous vous l’annoncions dans notre dernière communication, c’est maintenant une information connue de tous, nos trois sarthois participeront aux 24 Heures du Mans lors de la 89ème édition les 21 et 22 août prochains. 

Grâce aux différents partenariats sur cette saison 2021, nous sommes fiers d’écrire une partie de l’histoire de la course la plus renommée au monde, en réunissant 3 Sarthois / 3 Manceaux en catégorie LMP2 sur cette 89e édition. C’est une grande première ! Et en prime, pour les 10 ans de SO24 !

En attendant, leur préparation se poursuit et c’est sur l’Autodromo Nazionale di Monza que se rendra l’équipage manceau ce week-end pour la quatrième course de la saison du championnat d’Europe d’Endurance. Le mythique tracé italien situé au cœur du Parc éponyme, est l’un des circuits les plus rapides du monde et représente un challenge inédit pour nos pilotes qui pourront aller chercher les limites de vitesse de l’Oreca 07.

Avec des caractéristiques proches du circuit sarthois sur certains aspects comme la vitesse de pointe ou encore les virages rapides, le tracé italien vient parfaire la préparation de nos pilotes avant d’affronter le double tour d’horloge manceau.

News