2022 : 4 PILOTES, 4 PROGRAMMES, 1 PASSION COMMUNE

En 2022, ce sont 4 pilotes Sarthois qui seront soutenus par SO24. Du débutant en sport automobile à l’ex-pilote de F1 quadruple champion de ChampCar, ils partagent tous la même passion pour la course automobile et ont tous à coeur de représenter la Sarthe.

Sébastien BOURDAIS

Retour dans un prototype aux 24 heures du Mans

­Parrain au lancement de SO24 en 2011, le pilote manceau quadruple champion de ChampCar va porter à nouveau les couleurs de SO24 lors des 24 heures du Mans cette année. 

L’édition 2022 de l’épreuve mancelle marquera son retour au volant d’un prototype au Mans où il n’avait pas roulé dans un proto depuis 2012 avec la Pescarolo 03 N°17. 

Pour l’ancien pilote de F1, cette saison sera partagée entre le WEC, le championnat du monde d’endurance, où il court pour Vector Sport en LMP2 et l’IMSA, le championnat américain d’endurance, dans lequel il court au volant d’une Cadillac du Chip Ganassi Racing dans la catégorie reine, le DPi.

SO24 accompagne les pilotes sarthois depuis 11 ans. Pour 2022, notre parrain depuis l’origine, Sébastien Bourdais portera une nouvelle fois nos couleurs lors de cette course mythique.

Dominique PAYEN, Président Fondateur de SO24

Mathis POULET

Du karting à Road To Le Mans avec SO24

Lauréat du volant SO24 ACO, ancien pilote SO24 Karting, champion 2021 de l’Ultimate Cup Series et maintenant pilote en Le Mans Cup au sein du team Virage, Mathis Poulet représentera SO24 cette année dans la catégorie LMP3.

Il arpentera les plus grands circuits européens au sein du team Virage et son objectif est d’obtenir de très bons résultats pour sa première saison européenne !

En participant à la Le Mans Cup, le jeune pilote Sarthois aura le privilège d’être au départ de la course d’ouverture des 24 heures du Mans : Road To Le Mans. Cette course prestigieuse lui offrira l’opportunité de faire sa première course sur le mythique tracé manceau.

Vincent CAPILLAIRE

Un rôle clé au cœur de SO24

Vincent Capillaire sera une fois de plus ambassadeur de SO24 avec un programme sur une Mercedes AMG GT3 au sein du team Akkodis ASP en Ultimate Cup Series, ainsi que du LMP3 avec le team GRAFF.

Il encouragera tous les pilotes SO24 dans leurs parcours sportif respectifs. En parallèle, Vincent se prépare dans l’éventualité d’une opportunité aux 24 Heures du Mans.

Léo PAYEN

2023 déjà en préparation

Lui aussi est un ancien pilote SO24 Karting, Léo Payen prépare son entrée dans la course auto en 2023 en peaufinant sa préparation cette année.

Au programme : Du roulage dans différentes catégories, que ce soit en tests ou en course afin d’appréhender le trafic sur un circuit auto et de définir quel sera le programme idéal pour lui pour la saison prochaine.

Notre édition 2022 témoigne de la continuité du projet SO24, il assure l’avenir avec de jeunes pilotes sarthois.

Pascale LECLAIR, Directrice générale de SO24
Non classifié(e)